lundi 1 novembre 2010

127 hours

La semaine dernière, un ami à moi a diffusé sur Facebook le trailer d'un film qui va bientôt sortir aux Etats-Unis : "127 hours". Il s'agit d'une histoire vraie, celle d'un américain parti randonner seul dans les majestueux canyons des gorges de l'Utah. Malheureusement, il lui arrive un accident où son bras se retrouve coincé sous un rocher. N'ayant averti personne de son expédition et donc de l'endroit où il se trouve, Aron Ralston (c'est son nom) fini par se couper le bras avec son canif' pour se libérer... et survivre.



J'avais déjà eu connaissance de cette histoire en 2006, lorsque j'étudiais en Australie et que pour améliorer un peu mon anglais j'avais justement lu un bouquin relatant l'histoire d'Aron Ralston. Déjà à l'époque, cette histoire m'avait énormément touchée, peut être parce qu'elle prouve bien qu'un mental de malade peut déplacer des montagnes et que, comme c'est si bien dit à la fin de la bande annonce, il n'y a rien de plus fort que l'envie de vivre.

Ce film sort en février 2011 en France (et ouais va falloir attendre !). J'irai le voir, c'est sûr. Si vous avez aimé comme moi "Slumdog Millionnaire", je suis sûre que "127 hours" vous plaira aussi, car son réalisateur n'est autre que Dany Boyle. En espérant vous avoir convaincues :)

***Orion***

PS : Et si la musique du trailer vous plaît, il s'agit de "Band of Horses", je l'ai reconnue car déjà entendue dans une superbe vidéo, que vous trouverez ici.

2 commentaires:

Karin G a dit…

MERCI pour tes comms laissés sur mon blog. Je viens à mon tour découvrir ton univers et j'aime bien ce que j'y vois! De l'enthousiasme, de l'amour... je reviendrai admirer tes réas...

Karin G a dit…

L'histoire de ce film est hors du commun... WOW!!!